Historique

Défis précédents

Première édition → 30 décembre 2020

L’idée m’est venu après avoir parlé avec des amis. Ils m’expliquaient être démotivés face à l’activité physique et préféraient rester à l’intérieur devant leurs écrans de divertissement. Bien sûr il faut se remettre en perspective, vu que cette année a été celle du déclenchement de la pandémie Covid-19.

Je me suis alors dit, le 28 décembre au soir : comment est-ce que je peux motiver mes amis à se lever et bouger en profitant de notre environnement?

Pourquoi pas aller courir 12h autour du Lac des Nations dans l’optique de promouvoir tant l’activité physique que l’environnement!

C’est ainsi que j’en suis venu au moment de partager sur les réseaux sociaux que le défi était lancé et que j’allais l’accomplir le 30 décembre… ce qui voulait dire que j’avais une journée et demie de préparation.

Petite parenthèse : On va se le dire à Sherbrooke, on est très chanceux d’avoir une ville en harmonie avec la nature qui nous entoure.

Le déroulement de cette journée fut assez incroyable. Malgré le manque d’entraînement et le temps assez court pour partager l’information, j’ai réussi à faire 9h de course (cumulant 60km).

De plus, j’ai amassé 1200$ pour la fondation David-Suzuki (organisme qui met l’environnement comme lutte criant de notre époque).

Deuxième édition → 11 septembre 2021

Maintenant que j’avais une petite idée de ce en quoi je m’embarquais, je me suis préparé en conséquence. J’ai eu un partenariat avec le Momo Sports de Sherbrooke pour fournir les gels d’énergie, bar énergétique, et autres. Je dois encore prendre le temps de les remercier du fond du cœur pour ce support! Je me suis entraîné en conséquence et réussis à finir le défi de 12h de course. Mais sachant que je me suis blessé au courant de dernières heures j’ai dû ralentir la cadence. Plusieurs candidats aux élections fédérales et municipales sont venus encourager la cause, qui cette année a été axée sur la conscientisation des jeunes aux sports et à l’environnement.

Soulier

Troisième édition → 23 septembre 2023

Après avoir pris une année de pause, je peux annoncer fièrement que 2023 sera l’année de mon premier 100km de course en 12h. L’objectif est d’amasser 10 000$ au profit de l’organisme de La Grande Table. Ils ont comme vision d’offrir des repas à bas prix dans les écoles de notre région et aussi donnent accès à un comptoir pour emporter près du Mont-Bellevue. Pourquoi un organisme au niveau de l’alimentation? Puisque sans une bonne alimentation, il est difficile de mettre son énergie au sport. J’espère avoir beaucoup de personnes qui seront présentes et surtout être en fonction d’atteindre mes objectifs.